GAG-ISERE Index du Forum GAG-ISERE
Le forum du Groupement des Animateurs en Gérontologie de l'Isère
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

blog

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAG-ISERE Index du Forum -> Réflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
VILLAND Elisabeth



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: animatrice au LFPA Echirolles et interclubs d'Echirolles

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 11:33 am    Sujet du message: blog Répondre en citant

bonjour
venez découvrir notre blog du LFPA Maurice Thorez: Blog qui est utilisé par les familles, en activité, ...et qui est lu par des inconnus!
http://lfpa.maurice-thorez.over-blog.com.
Elisabeth Villand
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie Mey



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Maison cantonale des personnes âgées, Meylan

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 10:18 am    Sujet du message: adresse du blog Répondre en citant

Merci , oui, je vais aller m'inspirer de ce que vous réussissez à faire !!

Petite précision pour les futurs autres visiteurs inconnus : Pour y accéder, il faut enlever le point final qui s'est rajouté à l'adresse du blog que tu nous as fournie !
C'est donc :
http://lfpa.maurice-thorez.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathalie Mey



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Maison cantonale des personnes âgées, Meylan

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:36 pm    Sujet du message: des questions Répondre en citant

Comment as-tu choisi "over blog"" ? Y a-t-il des avantages particuliers ?
Pour publier les photos des résidents, j'imagine que vous avez demandé des autorisations à chacun ?
Qui écrit les articles u Blog, est-ce que c'est toujours toi ?
Avez-vous des ordinateurs accessibles aux résidents ?
Par qui le blog est-il consulté, les résidents, les proches, le personnel, les partenaires ?
Est-ce que tu l'utilise aussi pour annoncer des évènements à venir, ou est-ce que c'est plutôt une mis en avant de ce qui s'est passé ?
Merci d'avance de tes réponses !!
Nathalie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nathalie Mey



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Maison cantonale des personnes âgées, Meylan

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 3:48 pm    Sujet du message: essai Répondre en citant

J'ai pas pu m'empêcher d'essayer... Je n'arrive pas à comprendre comment ça marche sinon !
Alors c'est du vite fait, pas bien réfléchi ni réalisé, Mais voilà ce que ça donne pour le moment :
http://mcpa-meylan.over-blog.com/
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Moi j'ai ce questionnement par rapport au mélange entre les retours de ce qui s'est déjà passé, et les annonces de ce qui va se passer, j'ai peur que ça ne soit plus lisible si c'est tout ensemble... ?
Et je ne sais pas trop quoi faire de l'idée de mettre des "pages", en plus des "articles", qui ne seraient donc pas commentées.
Peut-être pour mettre des comptes rendu de réunion de résients?
Je vois beaucoup de l'avantage de mettre des albums photos en ligne, mais donc faudra que j'ai les autorisations...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thierry NGINN



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 32
Localisation: pays de la noix

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bravo les filles!!! super initiative Very Happy
promis dés la fin de ma formation je proposerai un site pour l'établissement...
_________________
Thierry
aviné, hips!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
VILLAND Elisabeth



Inscrit le: 04 Déc 2008
Messages: 4
Localisation: animatrice au LFPA Echirolles et interclubs d'Echirolles

MessagePosté le: Jeu Déc 11, 2008 10:19 am    Sujet du message: blog Répondre en citant

je ne sais pas les avantages particulier de over blog car c'est la directrice qui s'occupe du blog ,la création et les articles. Elle demande la participation des résidents pour les articles.Elle a demandé des autorisations pour les photos.Nous regardons le blog sur grand écran avec vidéo projecteur. Nous avons un ordinateur qui appartient à l'asso du LFPA. Le blog est destiné aux proches, aux résidenst et aux partenaires.Le blog est un journal qui recense ce que l'on a fait en activité.
Elisabeth VILLAND
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
isabelle



Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: EHPAD DE ROYBON

MessagePosté le: Ven Déc 12, 2008 12:56 pm    Sujet du message: BLOG Répondre en citant

Very Happy C'est super géniale ce que vous faites Very Happy
ça doit prendre du temps mais le résultat est là.

PS : J'ai trouvé très intéréssante la réunion d'animateur à Meylan. Merci Nathalie pour l'accueil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAG-ISERE Index du Forum -> Réflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com