GAG-ISERE Index du Forum GAG-ISERE
Le forum du Groupement des Animateurs en Gérontologie de l'Isère
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BONJOUR DE BIENVENUE ET QUESTIONS SUR BPJEPS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAG-ISERE Index du Forum -> Réflexions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline dso



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 5
Localisation: ST MARCELLIN CHATTE

MessagePosté le: Mar Juil 08, 2008 12:20 pm    Sujet du message: BONJOUR DE BIENVENUE ET QUESTIONS SUR BPJEPS Répondre en citant

Very Happy Bonjour à toutes et à tous,
je suis donc Céline animatrice sur les EHPAD de St Marce et Chatte.
Cela fait un an et demi que j'ai commencé.j'ai 23 ans (et toutes mes dents!!!hihi!!)et une licence pro d'intervention sociale en géronto qui ne me permet pas d'être animatrice en milieu hospitalier.
sinon on apprendra à se découvrir au fur et à mesure!
je n'ai malheureusement pas pu venir à la rencontre du 10 juin et j'en suis bien triste car les sujets abordés étaient EXACTEMENT ceux qui me préoccupent en ce moment:ma formation pro et le véhicule (nous n'en avons plus, enfin que les voitures de l'hôpital de st marce et c'est pas pratique et pas adapté au public âgé)
Je souhaiterais donc avoir davantage de précision sur le bpjeps : où(combien existe-t-il de centres de formation en Isère),quand,comment, financièrement, pouvez-vous m'aider?
merci d'avance!
A bientôt Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nathalie Mey



Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 38
Localisation: Maison cantonale des personnes âgées, Meylan

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 9:02 am    Sujet du message: formations Répondre en citant

Bonjour Céline,
et bienvenue !

Je pense que pour le BP, Thierry, tu pourras fournir des renseignements ?!

Et par curiosité, céline, la licence, tu l'as passée à l'IUT de Grenoble ? Et qu'en as-tu pensé ?
Elle m'avait attiré (en complément de mon DUT carrières sociales animation socio-culturelle)...
Par ailleurs, j'ai accueilli dans ma structure une stagiaire de cette formation, et les débouchés professionnels, (en ne considérant que cette formation, l'étudiante avait un cursus universitaire avant la licence pro) ne m'avaient pas paru bien clairs... Ca rejoint d'ailleurs ta demande concernant les BP, pour une formation plus pro et visant un métier, j'imagine ?
Et les DE Jeps, t'es tu renseignée ?

A bientôt,

Nathalie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Thierry NGINN



Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 32
Localisation: pays de la noix

MessagePosté le: Jeu Juil 10, 2008 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut Céline Exclamation pas de soucis je t'appelle pour un rendez-vous, mais effectivement t'orienter vers un dejeps donc vers de la coodination serais peut-être plus judicieux!!! à voir
_________________
Thierry
aviné, hips!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger
céline dso



Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 5
Localisation: ST MARCELLIN CHATTE

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
pour répondre à tes questions Nathalie, en effet j'ai fait ma licence pro à l'IUT2 de Grenoble! personnellement j'ai beaucoup aimé, pour ce qui est des débouchés, à la base ce diplôme est pour répondre aux besoins de coordination et plus précisément à l'époque il a été créé pour devenir coordinateur de CLIC, ce que j'aurai voulu faire , mais le conseil général a apparemment fait des recrutements internes lorsqu'il reprit ces fameux CLIC il y a environ un an!sinon elle ouvre les portes de l'animation en gérontologie!bref cette licence est pour moi intéressante par sa diversité de matières proposées, par les professeurs qui l'encadrent et par son mode de fonctionnement(cours le vendredi et samedi matin pendant dix mois +mémoire+stage, tout ça en un an!)
merci pour vos réponses, moi je continue mes recherches sur Internet mais c'est pas évident...
a bientôt tout le monde et bon wd du 14 jullet!
Céline Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GAG-ISERE Index du Forum -> Réflexions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com